Foire aux questions

Comment demander un devis, des informations?

 

Oubliez le téléphone! dans un premier temps au moins

Un mail, message Whatsapp, Insta, Messenger avec les informations suivantes:

  • Nature de l’évènement
  • Date
  • Nombre de parts souhaitées
  • Type de gâteau
  • Images d’inspiration si vous en avez

Je vous dis rapidement si je suis dispo, et vous fais une estimation dès que je ne suis plus aux fourneaux.

Quel est le minimum de commande?

 

Le gâteau minimum est d’environ 20 parts standards soit:

  • 1 gâteau sur 1 niveau: 18cm de diamètre X 10cm de hauteur
  • 1 gâteau sur 2 niveaux: 15cm de diamètre + 10cm de diamètre sur 20cm de hauteur

A quel moment dois-je passer ma commande?

 

N’attendez pas la dernière minute! Le planning se rempli rapidement, et je risque de devoir refuser votre projet si je suis trop chargée. Il n’est jamais trop tôt! Pour les mariages prévoyez entre 4 et 6 mois avant pour être sûr d’avoir une place. La plus-part des mariés se renseignent entre 9 et 12 mois avant.

Est-ce possible d’avoir plusieurs saveurs dans un gâteau à étages?

 

C’est possible pour un gâteau minimum de 15 parts (15cm). Pour un service plus fluide, il est raisonnable de se limiter à 2 recettes sur les gâteaux à plusieurs niveaux.

Quels sont les moyens de paiement acceptés, pour le règlement?

 

Vous pouvez régler par virement, chèque, ou espèces. Les règlements par chèque sont à effectuer 15 jours avant le retrait.

Dois-je payer un acompte?

 

Oui! Votre commande sera validée à réception du règlement de 30% d’acompte.

Puis-je me rétracter?

 

D’après le code de la consommation, le consommateur ne peut pas se rétracter en cas de commande de biens personnalisés ou périssables (alimentaire).

 

Toutes les sommes versées à titre d’acompte sont donc non remboursables.

Comment conserver mon gâteau?

 

Dans tous les cas la pâtisserie traditionnelle se conserve au frigo  entre +4° et +6°
Les gâteaux de cake design couverts de pâte à sucre, se conservent à température ambiante en dessous de 20°. Il faut donc les garder dans la pièce la plus fraîche, et à l’abris de la poussière et surtout de l’humidité.

Comment transporter mes gâteaux?

 

voir ici

Comment découper mon gâteau de cake design?

 

Vous recevrez les schémas de coupe parmi les documents au moment de la réservation.

Voici une vidéo qui explique comment couper votre gâteau. La dame coupe des demi-parts. Sur sa tranche, elle coupe des parts de 2,5cm de largeur.

Imaginer votre part de 5cm, large comme 2 de ses parts.

1 part standard = 2,5cm X 5cm sur 10cm de hauteur

Pour les réceptions, ces parts suffisent largement. Si votre évènement est plus restreint, et que vous savez vos invités gourmands, n’hésitez pas à demander un gâteau un peu plus gros.

Pourquoi les gâteaux de cake design sont-ils chers?

 

Les gâteaux de cake design, ne sont pas bon-marché, par ce qu’ils sont faits sur-mesure. Produits à l’unité artisanalement, exclusivement pour vous.

Ces ouvrages nécessitent bcp de travail. Qu’ils soient petits, ou gros le temps nécessaire est pour ainsi dire le même.  La préparation des recettes, l’assemblage, la couverture, le lissage, et la décoration.

La fabrication des décors peut demander à elle seule, plusieurs heures voir plusieurs jours de travail selon la quantité, et la difficulté.

La qualité des finitions, prend aussi beaucoup de temps. On n’obtient pas des bords lisses et droits, en 2 coups de spatule. C’est une technique qui demande de la rigueur et de la persévérance.

En bref le temps représente une grosse part du prix de votre gâteau. Il y a un seuil  raisonnable où le prix du temps passé est réparti sur la quantité. Plus vous demanderez de décors pour un petit gâteau, et plus il vous semblera cher. N’oubliez pas que le moindre élément de décors est produits seulement pour votre gâteau, et demande du temps, des matières premières, et du matériel spécifique. Et il en faut énormément du matériel pour faire toutes ces choses. Il est d’autant plus chers qu’il faut bcp de temps pour le rentabiliser puisque certaines pièces sont absolument nécéssaire pour obtenir une finition de bonne qualité, mais ne servent pas souvent.

Un cake designer est un pâtissier spécialisé dans les gâteaux de cake design. Cette spécialité requière des compétences et un savoir faire spécifique dont l’apprentissage est encore,  long, couteux et rare en France.

Un cake designer est un professionnel qui garantis un produit de qualité élaboré dans un laboratoire, et des normes d’hygiène rigoureusement respectées pour votre sécurité, et celles de vos invités.

Chez Amarelle, votre pâtissière, cake designer travaille seule et assure la prise en charge des commandes, la production et la livraison de vos gâteaux. Disponible, sur les réseaux sociaux , par mail , sms, téléphone, tous les jours, et jusque très tard le soir, pour pouvoir répondre au mieux et le plus rapidement possible à toutes vos demandes, de la plus modeste à la plus extravagante.

  • Produits artisanaux
  • La qualité des produits et fraicheur
  • Pièces uniques
  • Qualité de l’ouvrage, finitions impeccables.
  • Le temps
  • Matières premières
  • Matériel spécifique
  • Savoir-faire spécifique
  • Professionnalisme
  • Services

Annulation Report COVID ?

Suite à la crise COVID19 qui sévit depuis maintenant 1 an, nous avons le recule nécessaire, pour prendre chacun nos responsabilités concernant l’organisation d’un événement pour vous, ou la prise de commande pour nous. Pour la survie de notre entreprise, aujourd’hui il est nécessaire que les risques soient partagés, c’est pourquoi il pourra vous être proposé dans certains cas, de verser qu’une partie de votre acompte soit 10% de la commande pour réserver votre place.

Si votre événement peut être reporté à une date ultérieure votre contrat sera modifié et les sommes versées seront toujours valables en tant qu’acompte. Si votre événement est annulé, les sommes versées ne seront pas remboursées.

Attention, lorsque la production a commencé, la commande n’est plus modifiable, le solde est dû

Voir CGV

J’ai d’autres questions!

 

Contactez-nous!

©2017-2020 Pâtisserie Amarelle

Mentions Légales | CGV | Contact