Qu’est ce que le wedding cake?

 

wedding cake

 

 

 

 

 

 

Littéralement: le gâteau de mariage. C’est un assemblage de plusieurs gâteaux, montés en étages et décorés avec ou sans pâte à sucre.

 

En général il se compose de couches successives de biscuits moelleux et de garniture. Il est souvent couvert d’une crème, ou d’une ganache, puis vêtu de pâte à sucre, de pâte d’amande, ou laissé nu, puis décoré.

 

Ce gâteau que l’on propose aux invités plus tard dans la soirée, n’est pas toujours l’unique dessert proposé. Les mariés peuvent faire le choix d’un dessert très léger en fin de repas souvent préparé par le traiteur. Puis, la pièce montée est apportée plus tard, pour ce grand moment d’exaltation que tout le monde attend avec les traditionnelles explosions de champagne de joie et d’émotions.

 

Lorsque la pièce choisie est imposante et très travaillée, les mariés choisissent de l’exposer dans la salle. Le gâteau est alors monté avant l’arrivée des invités, et trône toute la soirée dans la salle de réception pour sublimer le décor. Les convives ont alors le temps de l’admirer, prendre des photos, et vraiment en profiter.

 

Ce que vous choisirez de faire entraînera des contraintes quant au choix du gâteau, de la recette et de sa décoration.

 

Quelques exemples:

  • Pour une raison de sécurité alimentaire: Un gâteau exposé ne pourra pas être garni de mousse ni de fruits frais, et il sera obligatoirement couvert de pâte à sucre, ou de pâte d’amande.

 

  • Pour les mêmes raisons un gâteau couvert de pâte à sucre et très décoré ne pourra pas être garni de fruits frais, ni de mousse, ou de chantilly. A cause du temps nécessaire au décor, et du besoin de le conserver au frigo sans rupture de la chaîne du froid.

 

Il y a toujours une solution pour s’adapter au mieux. Notre cake designer professionnelle est là pour vous aider à concrétiser votre projet dans les meilleures conditions.

 

C’est pourquoi nous vous conseillons de prendre RDV au plus tôt pour votre pièce montée, afin d’avoir le temps de la réflexion et de la création.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2017 Pâtisserie Amarelle

Mentions Légales | CGV | Contact